Recherche

Nous avons commencé la recherche utilisateurs par un questionnaire quantitatif en ligne transmis par la newsletter de l’ONG. Les 105 réponses ont fait émergé 2 types d’utilisateurs : Utilisateur régulier et occasionnel. De ces 2 types d’utilisations, les ateliers ont contribué à définir 3 personaes différents. Par la suite nous avons mené des entretiens utilisateurs pour cerner au mieux les besoins.

Ateliers

Deux ateliers de design thinking menés en ligne avec les équipes du client, ont permis d’élaborer des personae et de repenser des contenus pertinents pour ceux- ci. Au cours de l’atelier tri de carte, nous avons priorisé les contenus qui intéressent le plus ces utilisateurs afin de pouvoir proposer la meilleure navigation. Enfin l’atelier d’idéation suivi du Design studio a permis de challenger nos idées et commencer à dessiner la solution en esquissant des zonings des interfaces.

Objectif

L’objectif de ces ateliers étaient de redéfinir une arborescence de contenu plus simple et claire, afin de remettre en valeur les contenus pour amener les utilisateurs du site à lire les productions en libre accès de l’association.​

Les écrans

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